Travail décent : place à l’évaluation
- Par Marie Christine
- 02 Dec 2025 12:54
- 0 Likes
Une session du Comité tripartite de pilotage du deuxième Programme pays s’est tenue hier à Yaoundé sous la présidence du ministre Grégoire Owona.
C’est pour améliorer les conditions des travailleurs que s’est tenue hier au ministère du Travail et de la Sécurité sociale, une nouvelle session du Comité tripartite de pilotage du deuxième Programme pays pour le travail décent (PPTD) au Cameroun. La séance de travail ouverte par le ministre Grégoire Owona, visait donc, pour le groupe de travail, à évaluer l’état d’avancement du PPTD, la qualité des activités programmées, leur mise en œuvre ainsi que leur impact et leur exécution. « Les travaux qui nous ont unis aujourd'hui doivent essentiellement nous permettre d'évaluer les actions réalisées dans notre pays et de formuler des perspectives visant un renforcement des nouvelles stratégies pour plus d'efficacité sur le cours, moyen et long terme », a précisé le ministre.
Au Cameroun, bien que de nombreux progrès aient été enregistrés, la situation du travail décent reste relativement préoccupante. Le PPTD, qui est un document de gouvernance élaboré par l’Organisation internationale du Travail (OIT) aide les Etats membres à réaliser des objectifs de travail décent à travers des moyens assortis d’un calendrier et dotés de ressources. Il offre par ailleurs au Bureau international du travail (BIT), un outil de gestion de sa collaboration avec d’autres agences et partenaires du syst...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires