Société royale du Canada : le Pr. Alexie Tcheuyap élu secrétaire

Le Camerounais, doyen de l’Université de Waterloo, a été récemment désigné par ses pairs pour s’occuper de l’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines.

Une nouvelle corde à son arc. Le Pr. Alexie Tcheuyap vient d’être élu secrétaire de l’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines au sein de la Société royale du Canada (SRC). Il s’agit d’un poste prestigieux pour ce Camerounais, doyen de la Faculté des arts à l’Université de Waterloo au Canada. Professeur d’études françaises et postcoloniales, le Pr. Alexie Tcheuyap a rejoint la SRC comme membre en 2021. Aujourd’hui, pour ce mandat de quatre ans qui commence (2025-2028), il doit servir au sein de l’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines, riche en opportunités pour les sciences humaines et les arts créatifs dans les établissements canadiens d’enseignement supérieur. Des disciplines essentielles, selon la SRC, pour améliorer la connaissance de la condition humaine, cultiver la sagesse et la compréhension, rendre les gens plus empathiques, réfléchis et meilleurs penseurs critiques.
Fondée en 1882, la Société royale du Canada élit des scientifiques, des chercheurs, des universitaires et des artistes de renom au sein de l’une de ses trois académies -  des arts et des lettres, des sciences sociales et des sciences – et, depuis 2014, au sein du Collège des nouveaux savants, scientifiques et artistes. Créée pour promouvoir la recherche et les réalisations intellectuelles canadiennes, la SRC conseille les gouvernements sur des sujets d’intérêt public, de même qu’elle reconnaît l’excellence acad&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie