Programme Start-Up 237 : cinq entreprises primées

C’est dans le cadre d’un concours organisé vendredi dernier à Yaoundé par l’Agence universitaire de la Francophonie. Les lauréats vont notamment accéder à des financements.

Elles étaient 15 start-ups au départ et cinq ont finalement retenu l’attention du jury constitué des mentors du programme Start-Up 237 et des partenaires institutionnels et des investisseurs. C’était à l’occasion d’un concours dénommé « PITCH Startup 237 » visant à promouvoir l’innovation, valoriser des solutions locales, encourager l’entrepreneuriat, renforcer la visibilité des porteurs de projets. Le programme porté par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est financé par l’ambassade de France. Et c’est l’entreprise Ready Food Sare, qui a remporté le premier prix dans cette compétition. C’est une entreprise spécialisée dans la transformation agroalimentaire, notamment d’oignons frais en poudre. « Durant les mois d’août à janvier, les oignons sont rares et chers. Grâce à notre solution, la poudre d’oignons, nous arrivons à produire l’oignon et à le fournir toute l’année à des prix abordables aux ménagères et aux entreprises agroalimentaires tels que les restaurants. C’est un gain de temps dans les cuissons, économique, aussi ça relève la saveur des repas. On n’a plus besoin d’utiliser les bouillons de cube », a expliqué Dodo Moukette, la promotrice.
Les prix vont de 500 000 F à 1,8 million de F. « Ce sont des montants à dépenser en prestations de service pour aider les lauréats à faire grandir leurs entreprises. Ils identifieront ainsi les besoins qu’ils estiment être les plus importants et cruciaux pour faire grandir leurs ent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie