Anniversaire : 10 ans pour le Festival Makossa

Pour l’édition 2025 prévue le 12 décembre prochain à Douala, la promotrice Claudia Dikosso a annoncé mercredi le lancement d’un concours du meilleur interprète.

L’acte 10 du « Festival Makossa » (Festmak) va à la conquête de jeunes talents à travers le concours du meilleur interprète de makossa. C’est la principale annonce de la promotrice de cet événement, Claudia Dikosso. C’était au cours d’une conférence de presse donnée à la salle « Rudolph Tokoto » de la Communauté urbaine de Douala (Cud) ce mercredi 26 novembre, en présence du 1er adjoint au maire de la ville, Dr Gérémie Sollè.
Il est également question de la préservation et de l’enracinement du patrimoine culturel du peuple sawa. Pour Claudia Dikosso, « le moment est arrivé où nous devons donner l’occasion aux jeunes intéressés par le makossa d’avoir une plateforme d’expression et de soutien, d’où le thème de cette 10e édition, « Dimbambe » (patrimoine). Il s’agit ici d’une trajectoire de transmission parce que le makossa est cet art qui transcende les époques ».
L’an 10 du Festmak c’est aussi un rêve qui se réalise avec l’accompagnement de la mairie de la ville. « La Communauté urba...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie