Développement des Pme du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : des formateurs reçoivent des outils

C’est à la faveur d’un atelier de renforcement des capacités ouvert officiellement par le Directeur général de l’Agence dédiés à ces structures hier à Yaoundé.

Le directeur général de l’Agence des petites et moyennes entreprises (Apme), Louis Marie Badga, a présidé hier à Yaoundé, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des formateurs du programme « Start and improve your business » (SIYB). Il s’agissait selon lui, du premier volet du programme, qui a été lancé à Buea en 2020 et qui a permis de renforcer les capacités entrepreneuriales de plus de 80 formateurs locaux aux outils de l’Apme et de 25 autres aux outils de Generate Your business, et Start your business de l’Organisation internationale du travail (OIT) afin de combiner les deux approches au profit des Pmes des régions cibles.
Durant la formation, les apprenants vont être édifiés sur les techniques de création d’entreprises, l’accès aux financements et le montage de projets, sur la base des outils TRIE (Trouver votre idée d’entreprise et CREE (Créer votre entreprise) de l’OIT. En bref, des connaissances leur permettant d’accompagner les entrepreneurs en activités dans le développement de leur entreprise, l’amélioration de leur rentabilité tout en créant des emplois de qualité. 
En effet, l’Apme a sollicité l’OIT pour former ses conseillers au vu de ses avantages comparatifs en matière de promotion de micro e petites entreprises créatrices d’emplois et de revenus durables. L’organisation a donc identifi&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie