Energie électrique : on discute de projets
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 03 Dec 2025 12:29
- 0 Likes
Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire a reçu hier à Yaoundé une délégation de responsables d’Electricité de France.
Sur la table du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, ce mardi 2 décembre, deux projets liés à l’électrification au Cameroun. A ses côtés, la vice-présidente Afrique et Directrice Afrique d’Electricité de France Power Solutions (EDF), Bénédicte Regnier et l’ancien Directeur général de la Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), Olivier Flambard. Au sortir des échanges, Bénédicte Regnier a fait savoir que : « nous avons eu le plaisir de rencontrer M. le ministre pour discuter du partenariat public-privé de long terme d’EDF avec le Cameroun, de cette longue histoire avec le Cameroun », avant de préciser le contenu de leur entretien : « nous avons échangé sur le barrage hydroélectrique de Nachtigal qui fonctionne très bien depuis sa mise en service complète au mois de mai 2025 avec un très bon taux de disponibilité et des conditions requises pour le développement du projet hydroélectrique de Kikot-Mbebe ».
En effet, le 14 novembre dernier, la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) et la NHPC ont publié des co...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires