Vent littéraire des montagnes : les Éditions Sopecam en vitrine à Bafoussam
Le chef de service des éditions, Michel Ndi a conduit une équipe à l’évènement qui s’est tenu du 25 au 28 novembre dernier.
Opération de charme de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) dans la région de l’Ouest. Des livres édités par la Sopecam étaient exposés au complexe multisports de Bafoussam du 25 au 28 novembre dernier à Bafoussam. En effet, pendant quatre jours, la Sopecam prenait part à l’évènement « Vent littéraire des montagnes » (Velimo) présenté par l’association « Héro culture ». Dans son objectif premier qui est celui d’informer partout, le chef de la division de l’exploitation des ventes et chef de service des Éditions à la Direction commerciale et marketing, Michel Ndi, et le chef d’agence régional Sopecam Ouest, Azize Mbohou, y ont conduit une forte équipe. Les auteurs, lecteurs et élèves de la ville ont découvert les offres, les services et missions de la structure. Dans son stand, plus d’une cinquantaine de livres ont été parcourus par des visiteurs. La cérémonie était présidée par Georges Pompidou Misseke, délégué départemental des Arts et de la Culture de la Mifi (DD/Minac Mifi) en compagnie de Lamenu Tedjou, coordonnateur du Velimo.
Dans son discours d’ouverture, Georges Pompidou Misseke a relevé que Velimo vient réconcilier la population de Bafoussam avec la lecture et le livre. Le DD/Minac Mifi a indiqué que cet évènement marque le début d’une ère nouvelle pour le livre et la lecture dans le paysage culturel de Bafoussam. Dans son intervention portant sur les actions que mène la Sopecam en faveur de la littérature, Michel Ndi a indiqué que la Sopecam participe à l’éclosion et l’épanouissement des auteurs et de la littérature. « L’une des informations que nous avons voulu répandre ici est que la Sopecam a dans son cahier de charges l’édition. Celle-ci n’étant pas suffisamment connue, no...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires