Mondial de savate combat dames : Nadège Mengong tombe en finale
- Par Inès KOUNA NOMO
- 03 Dec 2025 14:55
- 0 Likes
La Camerounaise s’est inclinée face à la Française Emma Portier dans la catégorie moins des - 48 kg, le 29 novembre dernier, à Yaoundé.
Le 29 novembre 2025, le Palais polyvalent des sports à Yaoundé a accueilli la finale mondiale de savate combat dans la catégorie des - 48 kg. Ce combat opposait la Camerounaise Nadège Mengong à la Française Emma Portier. Après un combat disputé devant un public peu nombreux, Nadège Mengong s’est inclinée face à un adversaire plus expérimenté.
Dès le coup d’envoi, Emma Portier a su imposer sa rapidité et sa précision technique, tandis que Nadège Mengong a fait montre d’une grande résistance et un engagement constant. Malgré des échanges serrés, la Française a pris l’avantage progressivement grâce à une meilleure maîtrise tactique et à des attaques efficaces, particulièrement en phase de contre-attaque. Au terme des rounds, la décision des juges a couronné Emma Portier, mettant fin à la quête de la Camerounaise pour le titre mondial. « J’ai perdu le combat, certes, mais j’ai fait de mon mieux. C’est ma première expérience. Je suis persuadée que la prochaine fois sera la bonne. Je suis vice-championne aujourd’hui, mais la prochaine fois, je serai championne », a d&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires