Coupe du Cameroun de football : les finalistes affûtent leurs armes

A deux semaines de l’événement, le 14 décembre prochain, la préparation est encore plus intense avec la date officielle à l’esprit.

La date de la 65e finale de la Coupe du Cameroun est connue de ses deux prétendants depuis quelques jours. De quoi libérer les esprits et organiser temps et énergie vers une préparation optimum de cette ultime bataille. Les entraînements ont pris de nouveaux angles au sein des camps de base des deux finalistes, la Colombe sportive du Dja-et-Lobo et de la Panthère du Ndé, installés à Yaoundé, lieu de la finale. 
L’Oiseau du Sud a disputé deux matchs amicaux au Centre technique de la Fécafoot à Odza à Yaoundé le 28 novembre dernier face à Apejes de Mfou et As Fortuna, deux clubs de l’Elite, eux aussi en plein échauffement pour la prochaine saison. Contre Apejes, les joueurs de Richard Towa ont disputé une deuxième rencontre amicale en une l’espace d’une semaine. Contre ce sparring-partner, les hommes du Sud ont obtenu un résultat nul (1-1). Apam Assongwe a inscrit le but de Colombe. Dans le duel contre As Fortuna, la victoire était au bout du fil. Les buts de Fergani Patrick Edzimbii sur penalty et d’Adam Musah ont permis à l’Oiseau du Sud à s’imposer (2-0). Ces matchs disputés avec un certain engagement ne seront pas les derniers au programme de la Colombe du Dja-et-Lobo, car ils permettent au coach Richard Towa et à son staff technique de roder l’équipe, de parfaire des acquis et de déterminer les failles à combler avant la finale de la coupe du Cameroun.
Dans la tanière de la Panthère du Ndé, une feuille de route a été établie pour la préparation sereine de l’équipe dans un environnement propice à aller arracher ce troisième titre en Coupe du Cameroun. La préparation est concentrée sur le rendement sportif. Sous les ordres du coach Yves Clément Arroga, l’équipe travaille la cohésion et la rigueur collective sur le terrain. Cette préparation de P...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie