RDC : gonflée à bloc

La qualification pour les barrages intercontinentaux du Mondial 2026 a redonné confiance au groupe de Sébastien Desabre avant la CAN.

Battre consécutivement le Cameroun et le Nigeria pour s’offrir la chance d’être à la Coupe du monde 2026. Le rêve est devenu réalité pour la République démocratique du Congo qui représentera l’Afrique aux barrages intercontinentaux de mars prochain en vue d’obtenir un ticket pour le rendez-vous américain. Une performance qui a complétement transformé l’équipe de Sébastien Desabre en novembre dernier. Surtout après une campagne qualificative pour le Mondial difficile, marquée notamment par une défaite contre le Sénégal à domicile, après avoir mené 2-0. Ce match-là avait fait du mal au pays entier mais le groupe a réussi à se relever. C’est donc une équipe des Léopards gonflée à bloc qui s’apprête à prendre d’assaut la CAN au Maroc. Surtout que dans ce groupe D aux côtés du Sénégal, du Botswana et du Bénin, il y a largement de la place pour être au tour suivant.
Sans surprise, le sélectionneur Sébastien Desabre a fait confiance à l’essentiel de l’équipe engagée dans les barrages continentaux. La liste des 26 retenus a été dévoilée il y a une semaine avec notamment le capitaine Chancel Mbemba ou encore Cédric Bakambu. Plusieurs binationaux sont également de l’aventure. Ce sera toutefois sans une des stars locales, Yoane Wissa, blessé en amical en septembre dernier contre le Sénégal, et absent pour p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie