Promotion du Made in Cameroon : les Champions CBT dévoilés ce jour
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 11 Dec 2025 13:08
- 0 Likes
Pour la cinquième fois, l’hebdomadaire d’analyses économiques Cameroon Business Today va primer, ce jeudi à Yaoundé, les entreprises locales qui se démarquent par leur innovation.
Ce jeudi 11 décembre 2025, les 10 Petites et moyennes entreprises (Pme) short-listées pour la grande finale de la 5e édition des CBT Champions Awards du Made In Cameroon seront fixées sur leur sort. En effet, au cours d’une soirée de gala placée sous le haut patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, les cinq vainqueurs seront dévoilés. Une compétition initiée par la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), éditrice de l’hebdomadaire d’analyses économiques Cameroon Business Today (CBT). La Sopecam veut ainsi donner de la visibilité aux promoteurs du Made in Cameroon, dans un contexte d’implémentation chaque jour accrue de l’import-substitution, mais aussi soutenir sa publication spécialisée et encourager l’excellence ainsi que l’émulation au sein des PME camerounaises.
C’est dans cette optique que 12,5 millions de F seront offerts ce soir aux cinq lauréats. Dans le détail, le champion d’or (1er prix) empochera la somme de cinq millions de F ; le champion d’argent (2e prix), 3,5 millions de F et le champion de bronze (3e), deux millions de F. Le meilleur espoir et le prix spécial du jury repartiront chacun avec une enveloppe d’un million de F. Et pour cette 5e édition, la variété des profils et des secteurs d’activités sont divers et innovants. On a par exemple le recyclage de ferraille ou des déchets ménagers pour en faire de nouveaux produits du quotidien ; la lutte contre la déforestation via la production des fours modernes et foyers amélior&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires