Cameroun – Grande Bretagne : le haut-commissaire chez le Minat
- Par Jean Francis
- 11 Dec 2025 13:49
- 0 Likes
Des sujets politiques, sécuritaires et la situation socio-économique au menu de l’audience accordée hier par Atanga Nji Paul à S.E Matt Woods.
En une année de présence au Cameroun, le haut-commissaire de Grande Bretagne, S.E Matt Woods indique avoir déjà visité neuf des dix régions du pays. « C’est évident de dire que le Cameroun est un pays d’une diversité immense. Cette diversité représente une richesse incroyable », a déclaré le diplomate britannique à l’issue de l’entretien de près d’une heure hier avec le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul. Il a indiqué vouloir œuvrer à la valorisation de cette diversité et de cette richesse, notamment sur le plan linguistique. Le Cameroun et le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord étant tous les deux membres du Commonwealth, parce qu’ayant en partage, l’usage du français. Marqué par la qualité de l’accueil partout où il est passé, le haut-commissaire de Grande Bretagne a ainsi décidé qu’au mois de janvier prochain, il déposera ses valises dans la région du Nord, la seule où il n’est pas encore allé.
Mais il faut dire que la découverte du Cameroun et de l’accueil chaleureux des populations n’étaient pas les seuls centres d’intérêt de cette rencontre. Le diplomate britannique a évoqué avec le ministre de l’Administration territoriale, des questions d’ordre politique avec en bonne place l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 et l’élection des conseillers régionaux dont le processus va prendre fin mardi prochain avec la mise en place des nouveaux exécutifs régionaux. Se félicitant du retour au calme sur l’ensemble du territoire national après les remous observés, notamment après la présidentielle.
Soulignant au passage...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires