Université de Maroua : plus de 1000 enseignants sur le marché

Les 15e et 16e promotions d'enseignants des premier et du second cycles ainsi que des conseillers d'orientation formés à l'Ecole normale supérieure ont reçu leurs diplômes mercredi dernier.

La cérémonie de remise solennelle des parchemins de fin de formation aux 15e et 16e promotions de l'Ecole normale supérieure de l'Université de Maroua s'est déroulée mercredi 10 décembre 2025. Théâtre de l'événement, le complexe sportif de l'Université de Maroua. C’est dans la banlieue de Kongola-Djougouf-Kodek. Ils sont au total 1032 lauréats. Dans les détails, il y avait 205 élèves professeurs du premier cycle, 761 élèves professeurs du second cycle et 66 conseillers d'orientation. Pour cette cérémonie solennelle. C’est le Pr. Idrissou Alioum, recteur de l'Université de Maroua qui représentait le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques. Il avait à ses côtés le secrétaire général des services du gouverneur, Evariste Atangana Zoa, qui représentait le gouverneur de la région de l'Extrême-Nord. 
Selon le Pr. Clément Dili Palaï, le Directeur de l'Ecole normale supérieure de l'Université de Maroua, « ces lauréats ont suivi une formation rigoureuse pilotée par des enseignants chevronnés. Une formation sur trois principaux axes : académique, heuristique et professionnelle à travers des stages pratiques »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie