Promotion du Made in Cameroon : et voici les champions 2025 !
- Par Junior MATOCK
- 12 Dec 2025 15:31
- 0 Likes
Le cinq meilleures Petites et moyennes entreprises ont reçu leurs prix hier à Yaoundé au cours d’une soirée de gala organisée par la Sopecam, sous la présidence du Pr. Pascal Nguihe Kante, représentant personnel du Premier ministre.
Les CBT Champions du Made in Cameroon continuent de faire des heureux au sein de la communauté des Petites et moyennes entreprises (PME), pilier de l’économie camerounaise. L’histoire s’est reproduite hier à Yaoundé, à travers la désignation des cinq meilleures PME de la cinquième édition de cet Awards organisé par la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), entreprise éditrice de l’hebdomadaire d’analyses économiques, Cameroon Business Today. Ces entreprises se sont distingués des 157 inscrites à cette compétition. Elles ont reçu leurs prix au cours d’une soirée de gala relevée par la présence du Pr. Pascal Nguihe Kante, Secrétaire général adjoint des Services du Premier ministre, représentant personnel du chef du gouvernement, parrain de cet événement. Mais aussi d’autres convives de haut rang, parmi lesquels des membres du gouvernement, des chefs de missions diplomatiques et du gratin du monde des affaires.
Tout était donc réuni pour célébrer Serge Gouta Silas, promoteur des établissements Silas Construction. Une entreprise spécialisée dans la fabrication des égraineuses, décortiqueuses, moulins, râpeuses et autres broyeurs. Il a décroché le premier prix Champion d’or 2025, avec à la clé 5 millions de F. Son suivant immédiat, Berlin Ngah, patron de Limitless Agri Business, spécialisée dans la production des boissons de marque Camaroes, est Champion d’argent 2025, avec un chèque de 3,5 millions de F. Lionel Fatchou, des établissements Aceerp, qui produit des engrais bio issus de matières organiques naturelles, a été fait Champion de Bronze et s’en tire avec la somme de deux millions de F. Jeanne Boum Ngantcheu, promotrice d’Alia Café, a convaincu les membres du jury avec les effluves de son café moulu. Ce qui a valu à l’unique femme du quinté gagnant le Prix spécial du jury 2025 et un million de F. Muller Nandou Tenkeu de Kemit Ecology Sarl propose à ses clients du charbon vert fait à base d’ordures ménagères à l’instar des peaux de bananes et de plantain, des rafles de maïs et de canne à sucre. Il a empoché le prix du Meilleur espoir 2025 et un million de F. Toutes ces entreprises ont été sélectionnées sur la base des critères pr&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires