Vacances citoyennes et patriotiques : la 10e édition démarre

La Campagne nationale d’éducation civique lancée hier à Yaoundé était couplée à la cérémonie de clôture des activités annuelles des Centres multifonctionnels de promotion des jeunes.

Et de 10 pour l’opération « Fêtes de fin d’année, citoyennes et patriotiques » ! Les activités de cette édition ont été lancées hier à Yaoundé au Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de référence de Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou. Cette Campagne nationale d’éducation civique et d’intégration nationale menée depuis 2015 par l’institution est une croisade contre l’incivisme. Et c’est précisément pour prévenir des fléaux liés à l’incivisme et encadrer certains évènements en cette période, que le ministère déploie chaque année cette Opération. Placée sous le thème « Jeunesse, opportunités, créativité et engagement civique pour la paix et la démocratie », cette édition va se tenir du 15 décembre 2025 au 5 Janvier 2026 sur toute l’étendue du territoire national. 
Selon Maha Hadja Ouza Ibrahim, directeur de l’Education civique et de l’Intégration nationale, cette campagne a pour objectif général de promouvoir, à travers la sensibilisation et la formation, les valeurs civiques et patriotiques, la paix, la cohésion sociale et le fair-play chez les populations. De manière spécifique il s’agira, de sensibiliser les populations sur les conséquences des abus et des comportements déviants de toute sorte, constatés lors des fêtes de fin d’année ; de sensibiliser les populations à travers les e-volontaires sur la citoyenneté numérique, basée sur la retenue, la décence et le respect mutuel sur les réseaux sociaux ; de susciter les valeurs de Fair-Play auprès des populations pendant la période de compétition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ; de valoriser l’image du Cameroun ; de sensibiliser les jeunes sur les dangers liés aux comportements sexuels à risque (propagation du VIH/sida, Mst/Ist, grossesses précoces).
Le lancement de cette campagne citoyenne était couplé à la clôture des activités annuelles des Centres multifonctionnels de promotion des jeunes. Ainsi, 233 jeunes arriv&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie