Administration pénitentiaire : des gardiens de prison promus
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 16 Dec 2025 13:07
- 0 Likes
41 personnels des pénitenciers de la région du Littoral ont reçu leurs nouvelles épaulettes ce samedi 13 décembre à l’esplanade de la prison centrale de Douala, à New Bell.
Il y avait fête à l’esplanade de la prison centrale de Douala à New Bell, ce samedi 13 décembre 2025. 41 personnels de l’administration pénitentiaire en service dans la région du Littoral recevaient de nouvelles épaulettes. La cérémonie était présidée par l’administrateur principal des prisons et délégué régional de l’Administration pénitentiaire pour le Littoral, Roger Claude Akono. Ceci en présence du régisseur de la prison centrale de Douala, Alexandre Nguiamba, des autorités locales et traditionnelles.
Selon l’arrêté no 417 du 10 novembre 2025 portant avancement de grade, 15 gardiens chefs major des prisons ont été promus au grade de gardiens chefs principaux des prisons, au titre de l’année de 2025. Tandis que 26 gardiens major des prisons sont passés au grade de gardiens principaux des prisons de 1er échelon, au titre de l’année 2025 également. Un moment de pur bonheur apprécié par l’ensemble des récipiendaires.
Dieudonné Fouda Ekoddane, désormais gardien chef principal des prisons en service à la prison centrale de Douala, a confié : « C’est un sentiment de joie, de gaieté. C’est ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires