Balafon Music Awards : le duo Lady Ponce-Blanche Bailly cartonne

Leur titre « Lève-toi » a remporté trois récompenses lors de la grande soirée de l’édition 2025, tenue ce jeudi 11 décembre 2025 dans un hôtel de Douala.

La cérémonie des Balafon Music Awards, moment de récompense des artistes s’étant illustrés durant l’année, a drainé du beau monde ce 11 décembre dans un hôtel de Douala, avec des figures bien connues. L’on a enregistré des présences comme celles de K-Tino, la célèbre « Femme du peuple », Tchakala Vip, Lady Ponce, Ben Decca et bien d’autres. Une soirée riche en sons et en couleurs, pour le grand bonheur des invités et des inconditionnels de ce moment de culture.
Question prix, le Balafon d’honneur qui est revenu à la chanteuse de bikutsi K-Tino, « la femme du peuple ». Le Balafon spécial a été attribué à Gaelle Wondje pour ses 20 ans de carrière, à Magloire Tchepmo, directeur de l’ouvrage collectif « Lapiro de Mbanga, Fragrances d’une vie et d’une œuvre complexe » et au rappeur-animateur Tony Nobody.   La meilleure chanson d’inspiration traditionnelle est « Dedans » de Mimie. Nommée à cette compétition depuis 2017, elle remporte enfin un premier prix. Le prix de la révélation musicale 2025 a été attribué aux Beri Boys Club. Ils sont récompensés grâce à leur titre « On fonctionne ». Le prix du meilleur arrangeur à la 13e édition des Balafon Music Awards a été décerné à Junior Abega, qui l’a dédié à tous les arrangeurs pour leurs interminables travaux. Le prix de la meilleure collaboration a été décerné aux artistes Lady Ponce et Blanche Bailly. Elles remportent ce prix avec « Lève-toi », que Blanche Bailly dédie à Minks, son mari, et à plusieurs autres personnes.
Le prix de la meilleure synergie des générations 2.0 est revenu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie