Programme d’appui à la réforme de l’éducation : bilan satisfaisant pour 2025

La 11e session du Comité de pilotage présidée par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base hier à Yaoundé.

Le Comité de pilotage du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (PAREC) a tenu sa 11e session ordinaire hier à Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le Dr Asheri Kilo, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Éducation de base (Minedub), représentante du Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, président dudit Comité. L’ordre du jour comportait essentiellement l’examen, la validation et l’adoption du plan de travail et le budget annuel du PAREC au titre de l’exercice 2026. Dans son propos liminaire, le Dr Asheri Kilo est revenue sur quelques points ayant marqué l’année 2025. Notamment la récente mission d’appui à la mise en œuvre du PAREC qui s’est tenue sous la conduite de l’équipe-projet de la Banque mondiale. Selon elle, cette mission a permis d’apprécier la performance du Programme par rapport à son objectif de développement ainsi qu’à son cadre de résultats. « Au terme de cette mission, la performance dans la mise en œuvre du PAREC et les progrès vers l’atteinte de son objectif de développement ont été jugés globalement satisfaisants », a relevé le secrétaire d’État. La mise en place dans le sous-secteur éducation de base, d’un règlement intérieur harmonisé pour toutes les écoles primaires grâce à l’appui du PAREC, a également été saluée.
Pour ce qui est de l’évaluation globale de l’état d’avancement du PAREC, en date du 15 décembre, le taux de décaissement est estimé à 73,5%, selon le Dr Ashéri Kilo. A l’en croire, le taux d’exécution physique des activités depuis le démarrage du programme est é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie