Institut des Relations internationales du Cameroun : 1,38 milliard de budget en 2026

Cette enveloppe a été adoptée au cours de la session ordinaire du Comité directeur, présidée hier par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, Felix Mbayu.

« Un budget réaliste ». C’est ainsi que le directeur de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC), Daniel Urbain Ndongo, qualifie l’enveloppe examinée et validée hier au campus de l’institut, à l’occasion d’une session ordinaire de son Comité directeur. Les travaux étaient présidés à Yaoundé par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu. Lequel a salué la gouvernance et la bonne tenue de l’IRIC, tout en adressant ses encouragements et ses félicitations au directeur, au corps enseignant et à l’ensemble du personnel. D’après lui, cette dynamique augure de bonnes choses pour les années à venir. 
Dans ce sens, au cours des assises d’hier, les membres du Comité directeur ont validé un budget de 1,38 milliard de F pour l’exercice 2026. Ils ont par ailleurs examiné et validé le projet de performance annuelle. L’année prochaine, l’IRIC, une référence en matière de formation sur les relations internationales, va continuer prioritairement à remplir ses missions d’enseignement au profit d’étudiants camerounais et de ceux venus d’autres pays. Outre les cours habituels, des conférences animées par d’éminents universitaires et de hautes personnalités connues dans le monde seront aussi organisées. Le dernier épisode du genre en date est la rencontre du 18 décembre dernier avec le Pr. Jean Vincent Charles Holeindre, directeur du Centre Thucydide-Analyse et rec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie