Extension de Kinshasa : le projet est lancé

Le président Félix Tshisekedi a donné lundi, le coup d’envoi de ce chantier devant désengorger la capitale congolaise et faire sortir de terres plusieurs autres infrastructures.

Le président congolais, Félix Tshisekedi, a procédé lundi au lancement officiel du projet d’extension de la ville de Kinshasa. Baptisée « Kinshasa Kia Mona », cette initiative s’étendra sur une superficie de 43 000 hectares à Menkao, localité située dans la commune de Maluku située à 45 km à l’Est de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) ambitionne de désengorger et de lutter efficacement contre les interminables bouchons auxquels cette mégapole de près de 20 millions d’habitants est confrontée au quotidien. Les travaux d’une durée de huit ans porteront sur la construction des zones résidentielles, d’une cité industrielle, d’un hôpital, d’une université, d’une marina, des routes modernes ainsi qu’une zone logistique. Avec l’implantation de 1 200 usines annoncées en cinq ans, le gouvernement envisage la création de près de 225 000 emplois directs, dont 30 000 dès la première année au profit des jeunes qualifiés.
D’un coût de plus de 50 milliards de dollars, le projet « Kinshasa Kia Mona » sera financé sur un modèle diversifié à travers des partenariats public-privé (PPP), des prêts occasionnels, des financements bancaires, des garanties foncières, des interventions de banques de d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie