Forces de défense et de sécurité : galons pour les promus

De nombreux officiers, sous-officiers et militaires du rang ont reçu leurs nouveaux insignes au cours d’une cérémonie présidée le 1 er janvier dernier, à Yaoundé, par le secrétaire d’Etat à la gendarmerie, Galax Etoga.

La cérémonie de remise des épaulettes et galons aux militaires promus au grade supérieur pour l’exercice 2026, tenue le 1er janvier dernier à la Cour d’honneur de la Brigade du quartier général de Yaoundé, s’est déroulée dans le strict respect de la tradition militaire. Quoique bref et sobre, ce moment au cours duquel la patrie exprime sa reconnaissance à ses valeureux fils promus au grade supérieur était ce- pendant dense, parce que riche en émotions, en sons et en couleurs. Ils étaient ainsi environ 1500 récipiendaires : des officiers supérieurs, des officiers, des sous-officiers et des militaires du rang, issus des armées de terre, marine, de l’air et de la gendarmerie nationale à avoir reçu leurs insignes de grade, à la faveur d’une série de décrets signés le 18 décembre 2025 par le président de la République et des décisions du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. Ladite cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie (SED), Galax Etoga, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense s’est déroulée dans une ferveur populaire.

A l’occasion, le SED était assisté de son collègue en charge des Anciens combattants et Victimes de guerre, Koumpa Issa, du haut commandement militaire, du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, entre autres. Pour la plupart des p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie