Coopération Cameroun-Etats-Unis : Christopher J. Lamora fait ses au revoir au Minepat

C’était au cours d’une audience vendredi dernier à Yaoundé au cours de laquelle les deux hôtes ont fait le point des réalisations qui ont meublé le mandat du diplomate.

Après quatre ans passés en terre camerounaise, voici venu le temps des au revoir pour Christopher J. Lamora, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique. Une des étapes de sa tournée de fin de mandat l’a conduit vendredi dernier au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Lors d’un échange à huis clos avec Alamine Ousmane Mey, le diplomate a passé en revue les différents axes de coopération qui lient le Cameroun et les Etats-Unis.  « J'étais très heureux de pouvoir rendre une dernière visite au Minepat, qui a été parmi mes premiers interlocuteurs au début de mon séjour en mars 2022 », a déclaré Christopher J. Lamora. 
La satisfaction du diplomate s’appuie sur de nombreux projets qui ont vu le jour sous son magistère. « Il y a par exemple eu un accord de près de 900 millions de dollars signé avec le ministère de la Santé pour développer le secteur de santé publique durant les cinq prochaines années. Nous avons signé un protocole d'accord pour la construction d'un barrage par une société américaine. Il y a eu un protocole d'accord signé entre une entreprise américaine et le Fonds d'intervention et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie