Forum national de la jeunesse : derniers préparatifs

En prélude à l’événement prévu du 14 au 16 janvier, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a présidé une réunion préparatoire vendredi dernier à Yaoundé.

Les jeunes sont à l’honneur. Ce n’est pas juste un effet de mode. Dans deux jours, s’ouvre le Forum national de la jeunesse au Palais des Congrès de Yaoundé. Un évènement organisé avec et pour les jeunes. Avant le démarrage effectif, l’heure est aux derniers réglages. Les travaux de la deuxième réunion préparatoire de ce Forum ont été conduits vendredi dernier à Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou. Autour de lui, l’ensemble des administrations et acteurs impliqués dans cet événement. « Le Forum vise une meilleure priorisation des besoins et aspirations des jeunes par l’ensemble des acteurs publics, privés, nationaux et internationaux, dans leurs politiques et actions, ainsi qu’une meilleure harmonisation des outils et pratiques, pour le bon accompagnement des jeunes dans la mise en œuvre de la Politique nationale de la jeunesse, de son plan opérationnel dit « Plan jeunesse », du Plan national jeunesse, paix et sécurité, et du Plan spécial de promotion de l’emploi des jeunes », va relever Mounouna Foutsou.
Cette année, le Forum a pour thème : « Jeunesse camerounaise : un capital humain aux valeurs morales, civiques et entrepreneuriales fortes, au cœur du Septennat des grandes espérances de Son excellence Paul Biya, pour un Cameroun uni, stable et prospère. » Deux heures d’échanges pour peaufiner les activités à implémenter à l’endroit des jeunes. D’autant qu’il faudra les sensibiliser aux différents plan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie