Centre africain d’études diplomatiques : trois mois dédiés à la femme
- Par Carine Tsiele
- 02 Feb 2026 13:03
- 0 Likes
Jeudi dernier, l’établissement a lancé le programme de consultations médicales, juridiques et entrepreneuriales en faveur de la gent féminine.
Le Centre africain d’études internationales diplomatiques, économiques et stratégiques (Ceides) Woman and Kids a lancé, jeudi dernier à Yaoundé, un vaste programme d’activités en faveur de la gent féminine. Baptisée « programme spécial femmes », l’initiative s’étendra du 30 janvier au 31 mars 2026. Durant ces trois mois, les femmes seront au cœur de plusieurs actions axées sur la santé, le droit et l’autonomisation économique. Selon Christine Mireille Meva’a épouse Pout, administratrice de Ceides Woman and Kids, le programme prévoit notamment des consultations médicales gratuites, des échanges sur la santé mentale ainsi que des formations en entrepreneuriat. « Un ensemble d’activités sera mené. Il s’agit notamment des consultations médicales gratuites, mais aussi des formations sur le montage de projets pour les jeunes femmes désireuses de se lancer à leur propre compte », a-t-elle expliqué.
Sur le plan médical, le Dr Béatrice Meva’a, médecin interniste à l’hôpital de la CNPS, en charge des consultations a souligné la vulnérabilité des femmes, souvent exposées au stress, facteur de nombreuses pathologies. « Les consultations se dérouleront chaque samedi. Elles porteront principalement sur l’hypertension et le diabète. En cas de détection de pathologies, les patientes seront orientées vers des structures spécialisées, notamment la clinique 2SM », a-t-elle précisé. L’accompagnement juridique constitue également un pilier du programme. L’Association camerounaise des femmes juristes (Acafej) organisera...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires