Soutien à la candidature de Paul Biya : des jeunes offrent 40 millions de F

Des membres de différentes organisations ont remis cette somme hier au ministre d’Etat, SGPR, pour respecter l’engagement pris à Yaoundé le 13 février 2025.

Chose promise, chose due ! A-t-on coutume de dire. Le 13 février 2025, lors de la célébration du 92e anniversaire du président de la République au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, des jeunes Camerounais avaient pris l’engagement devant le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, de payer la caution électorale du président de la République dans le cadre de sa candidature à la prochaine élection présidentielle. C’est fait depuis hier. A l’occasion des consultations politiques engagées sur instructions du président de la République dans la perspective de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, le ministre d’Etat, Ferdinand Ngoh Ngoh a reçu une délégation d’une trentaine de jeunes, avec comme porte-parole, Auguste Essomba Asse, président par intérim du Bureau national de l’Organisation des jeunes du Rdpc (OJRDPC). Une enveloppe de 40 millions de F a été remise au mandataire du président de la République. Soit plus que les 30 millions de F nécessaires pour le paiement de la caution électorale du candidat Paul Biya. « Nous vous prions d’accepter notre modeste paquet. Il y a là-dedans, les 30 millions de la caution et une avance de 10 millions de F d’effort de campagne donnés par les jeunes. La suite vous sera transmise en temps opportun », a déclaré le chef de la délégation.
Dans son discours de circonstance, Ferdinand Ngoh Ngoh s’est dit ému face à cet engagement des jeunes auprès du président de la République. Sur la contribution reçue, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République s’est voulu ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie