Lions indomptables : près de 2500 maillots contrefaits saisis
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 22 juil. 2025 13:13
- Likes

Le stock a été intercepté vendredi dernier par les agents des douanes du secteur Littoral II.
Le partenariat établi entre la Fécafoot et la douane camerounaise porte déjà des fruits. En effet, une cargaison de près de 2500 maillots professionnels contrefaits a été retirée du circuit de la contrebande. Il s’agit précisément de maillots de l’équipementier des sélections nationales de football, Fourteen. Les équipements saisis ont été présentés à la presse ce 21 juillet en présence du chef secteur des douanes Littoral II, Sophrey Hamilton Fru ; du président de la ligue régionale de football du Littoral, Robert Louis Mbeaek, et du chef de département de la communication de la Fecafoot, Jean Marie Nkoussa.
Après la saisie, les responsables des douanes avaient alerté la Fécafoot pour authentification. Il en est résulté qu’il s’agissait bien de produits contrefaites. « Face à cette infraction caractérisée, nous avons procédé à la saisie de la cargaison en question, qui a une valeur marchande estimée à 35 millions de F. La suite contentieuse est en cours, conformément à la règlementation en vigueur. Dans le même temps nous avons engagé des investigations pour démanteler le réseau qui est à l’origine de cette opération illicite », explique Sophrey Hamilton Fru, qui a appelé la population à plus de vigilance.
Face à la presse, Jean Marie Nkoussa a présenté les éléments d’authentification des maillots professionnels des sélections nationales. « Les maillots authentiques ne sont pas faits sur la base de la broderie. La broderie est l’élément commun à tous les maillots contrefaits. Les maillots authentiques ne connaissent pas la broderie. Ils sont faits à base de sublimation. Les maillots authentiques ont un tissu un peu plus fin et vous verrez qu’ils ont de petites perforations...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires