Médias : à l’heure des pages spéciales
- Par Lucien BODO
- 08 août 2025 11:12
- Likes

Depuis la convocation du corps électoral, et un peu avant pour certains, plusieurs rédactions ont procédé à quelques aménagements pour une couverture médiatique optimale de l’actualité autour de l’élection présidentielle.
Cameroon Tribune est « Sur la route de la présidentielle » depuis le 14 juillet dernier. En effet, dès l’édition qui a suivi la convocation du corps électoral trois jours plus tôt, votre journal a lancé des pages spéciales quotidiennes, selon une stratégie adoptée des semaines à l’avance. Depuis lors, le journal honore son rendez-vous avec les lecteurs à travers des reportages, des analyses, des commentaires, des interviews, des portraits, des billets d’humeur, etc. Le réaménagement des colonnes du quotidien national bilingue, tel que conçu, prévoit un dispositif spécifique à chaque étape du processus électoral (avant la campagne, pendant la campagne et après le vote). Ceci, dans le but de permettre au public d’avoir la bonne information au bon moment et de bien comprendre les enjeux des opérations en cours et des actions posées par les différents acteurs.
CT n’est pas le seul à se plier à la dictature de l’actualité phare du moment. Les autres titres ont également pris les mesures qui s’imposent pour marquer le coup au plan éditorial depuis la convocation du corps électoral. C’est le cas de Mutations, qui publie un compte à rebours de la présidentielle, espace dédié exclusivement aux informations relatives au scrutin du 12 octobre prochain. La rédaction du Messager se situe aussi dans la même logique et l’on apprend que le nombre de pages consacré à l’élection présidentielle devrait s’accroître dans les semaines à venir.
En ce qui concerne l’audiovisuel, des génériques d’annonce et de fin, avec une animation mettant en vedette le Palais de l’Unité, encadrent les informations relatives à l’élection pendant l’édition du journal du 20h30 sur la CRTV. L’office, acteur important du processus électoral, s’apprête aussi à aménager un temps d’antenne, en télé et en radio, à chacun des 12 candidats retenus, selon l’arrêt&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires