Impression du matériel électoral : la Sopecam est prête
- Par Yvan BOUNOUNG
- 13 août 2025 11:12
- Likes

Les équipements apprêtés par la Société de Presse et d’Editions du Cameroun pour la production des bulletins de vote et de campagne des candidats en lice sont parés.
Autour du tableau de bord du pupitre de la CD102-4, l’une des presses à feuilles (machine d’impression) devant servir à la production des bulletins de vote et de campagne par la Société de presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), quatre opérateurs discutent avec le consultant. Devant eux, un exemplaire de bulletin de vote imprimé. La discussion porte sur la mise en page des éléments qui constituent ce matériel, à savoir : le logo et le nom du parti politique du candidat en français et en anglais, sa photo, ses noms et prénoms. Des essais comme ceux-là sont multipliés à longueur de journée. Ils permettent également de roder les machines qui, somme toute, sont déjà prêtes, indique le chef de division de l’exploitation, Cyrille Tekam.
Non loin, les équipes de la salle de façonnage, dernière étape de la chaîne de production, sont aussi en place. Leur tâche, consistera, précise-t-il, à découper à l’aide des quatre massicots, les bulletins de vote et à les conditionner une fois l’impression achevée. A propos de cette impression, trois machines ont été apprêtées par la Sopecam : la Rotative KBA Comet et deux presses à feuilles. « Toutes sont prêtes à faire le boulot. Les équipes aussi. La Sopecam ayant déjà acquis les intrants et consommables nécessaires pour ledit travail, on n’attend plus qu’Elections Cameroon nous fournisse la matière première, c’est-à-dire le papier », renseigne Cyrille Tekam. Il précise également que les commandes y relatives ont déjà été passées, après que ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires