Barrages de la zone Afrique du Mondial 2026 : premier obstacle à franchir

Les demi-finales de cette compétition se disputent ce soir à Rabat dont le choc Cameroun-RDC à 20h, entre deux sélections qui se connaissent bien.

Pour le Cameroun, le Gabon, le Nigeria et la République démocratique du Congo, engagés dans les barrages africains pour le Mondial 2026, les choses sérieuses démarrent. Ce soir, à Rabat, la capitale marocaine, ils vont tenter d’atteindre la finale dimanche prochain pour obtenir le ticket qualificatif pour le tournoi intercontinental en mars prochain. Le Nigeria et le Gabon vont s’affronter en ouverture de ces demi-finales à 17h. La deuxième rencontre au stade Al Barid opposera les Lions indomptables du Cameroun et les Léopards de la RDC. 
Si du côté de la RDC, tout semble se passer comme sur des roulettes à Rabat, la préparation dans la tanière des Lions a quant à elle pris un sacré coup de mou, avec l’annonce de deux forfaits. D’abord celui de André Frank Zambo Anguissa contraint d’écourter sa séance d’entraînement mardi soir à cause d’un claquage. Puis Éric Maxim Choupo-Moting, diminué par une entorse au genou. André Onana, le gardien de l’équipe fanion, est lui aussi sous observation, pour cause d’une gêne à la cheville. De quoi jeter un voile d’incertitude également sur sa présence ce soir. Des nouvelles peu réjouissantes pour Marc Brys et son staff technique, et bien sûr, pour les millions de supporters des Lions indomptables, à qui il tarde de découvrir le Onze entrant. Les choix du technicien belge devront s’appuyer sur les 24 joueurs restants, contre 28 convoqués au départ. Point positif dans cette spirale de blessures, l’effectif peut se baser sur un historique positif pour le Camer...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie