Lutte contre le sida : Chantal Biya remobilise les troupes

A l’occasion de la commémoration, ce 1er décembre, de la journée mondiale dédiée, la première dame invite les différents acteurs à ne pas relâcher leurs efforts.

Un message sur différentes plateformes numériques. Et aussi dans les journaux, version papier. Message abondamment relayé dans des fora sur WhatsApp, Facebook et d’autres réseaux sociaux. Il a été émis par Chantal Biya, première dame du Cameroun, présidente fondatrice de Synergies africaines, ambassadrice spéciale de l’Onusida. A l’occasion de la commémoration de la 38e Journée mondiale de lutte contre le sida. Pour exprimer sa compassion aux victimes de la pandémie. Et aussi célébrer les immenses progrès engrangés depuis le début du combat, jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru pour l’éradication du Sida.
« Des avancées majeures ont été enregistrées dans la prévention, le dépistage, la prise en charge et l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH. Je tiens à vous adresser mes chaleureuses félicitations pour votre engagement, votre courage et votre détermination. Je salue également l’action déterminante des pouvoirs publics, sous le leadership du président de la République, Son Excellence Paul Biya, dont l’impulsion et la volonté politique ont permis de consolider les acquis de la riposte nationale », écrit Chantal Biya. Cet ensemble de succès ne doit pas faire perdre de vue les défis, nombreux et prégnants, qui demeurent, souligne la première dame.
A cinq ans de l’échéance 2030, fixée pour mettre fin au sida en tant que menace de santé publique, l’ambassadrice spéciale de l’Onusida en profite pour remobiliser les troupes. Elle invite ainsi les différents acteurs de la lutte à intensifier leurs efforts. Notamment pour réduire la transmission du Vih de la mère à l’enfant, faire baisse...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie