Formation dans les métiers de l’aviation civile : le Cameroun prend son envol

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a inauguré hier, au nom du président de la République, l’école de l’Autorité aéronautique, chargée de former dans les domaines de la sûreté et de la sécurité aériennes.

C’est un pas important que le Cameroun vient de franchir dans le délicat domaine de la sécurité de l’aviation civile avec la création de l’Ecole de formation de l’Autorité aéronautique (EFO). Ouverte en 2016, pour répondre aux besoins en développement des compétences des personnels de l’Autorité aéronautique (CCAA), des administrations partenaires et des exploitants de l’aviation civile et de toute personne désireuse d’acquérir des compétences en la matière, elle a vu son nouveau siège, situé dans le domaine aéroportuaire de Yaoundé, officiellement inauguré hier. Pour le faire, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a présidé la cérémonie qui se déroulait sous le très haut parrainage du président de la République. Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement a salué une réalisation qui, au regard des opportunités qu’elle offre, arrime le Cameroun aux normes et standards internationaux en la matière. Au-delà du bâtiment qui se veut futuriste, Joseph Dion Ngute s’est dit impressionné par la qualité des équipements, dont une salle de simulation dotée d’équipements de cabine de Boeing 737. Il a dès lors salué l’engagement et la motivation des instances dirigeantes. « J’invite les dirigeants de l’Autorité aéronautique à intensifier la communication autour des formations disponibles », a-t-il déclaré. Ce qui devrait permettre de mieux valoriser les équipements futuristes que l’EFO va acquérir dans les mois à venir. Pour le chef du gouvernement, l’ouverture de cette école s’inscrit dans la volonté du président de la République, d’œuvrer au développement du secteur du transport aérien, avec le renouvellement des infrastructures comme socle.
De l’avis du directeur général de l’Autorité aéronautique, Paule Avomo Assoumou, épse Koki, les prévisions de l’avionneur Boeing indiquent que l’Afrique aura besoin, à l’horizon 2040, de 20 000 pilotes supplémentaires, 21 000 techniciens de maintenance d’aéronefs et 26 000 personnels navigants commerciaux pour répondre à la croissance projetée du transport aérien. « Il est donc important pour le Cameroun de se doter de capacités de formation suffisantes, permettant d...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie