Amélioration de la qualité du réseau : les opérateurs à pied d’œuvre

Le ministre des Postes et Télécommunications a visité leurs installations mercredi à Douala pour faire le point de la mise en œuvre des prescriptions de la concertation du 27 avril dernier.

Trois sur cinq pour Orange Cameroun. Quatre sur cinq pour MTN Cameroon. C’est le niveau de mise en œuvre des mesures immédiates prescrites aux opérateurs par le gouvernement après la concertation sectorielle du 27 avril dernier à Yaoundé, dans le cadre de l’amélioration des services de communication électronique. Un niveau constaté par le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, lors d’une descente d’évaluation dans les structures des deux compagnies ce 10 mai 2023 à Douala. Elle était accompagnée du directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), Philémon Zo’o Zame.
Cette visite de travail a notamment été marquée par deux longues réunions techniques, une pour chaque opérateur, au terme desquelles Minette Libom Li Likeng a donné un point de presse. Elle a rappelé l’objet de sa visite : s’enquérir de l’effectivité de la mise en œuvre des mesures immédiates à Orange et à MTN, dans un contexte marqué par les revendications de plus en plus prononcées des usagers.
Elle a aussi rappelé ces prescriptions à court terme : la mise en place dans un délai de deux semaines maximum de mécanismes de remboursement systématique du crédit data non consommé en cas d’indisponibilité du réseau ; l’information systématique du consommateur sur le débit montant et descendant correspondant au forfait data souscrit ; la mise à la disposition du consommateur d’un outil comparatif des coûts des offres, de la couverture et de la performance du réseau pour chaque opérateur ; la sensibilisation des consommateurs par les opérateurs aux usages des services de communica...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie