Batchenga : surpris en plein vol, il tue un cacaoculteur

Yaya, ancien ouvrier de la victime, est dans les filets de la brigade de gendarmerie de cet arrondissement de la région du Centre depuis mercredi dernier.


Le nommé Yaya, environ 30 ans médite sur son sort depuis mercredi dernier dans l'une des cellules de la brigade de gendarmerie de Batchenga, département de la Lékié, région du Centre. Sa cavale a été de courte durée. Il a très vite été rattrapé par les gendarmes qui étaient déterminés à mettre la main sur celui qui venait tout juste d’abréger la vie d’un paisible cacaoculteur.
Les faits se déroulent le même mercredi aux environs de 8h à Ballon 2, au lieu-dit « Mokolo », sur la route de l'ancien CES de Batchenga. Le jour à peine levé, Hugues Nguessi, agriculteur, se presse de regagner ses exploitations pour pulvériser des produits phytosanitaires sur ses plantes. Chemin faisant, il surprend un homme sortant du champ de son oncle, non loin du sien, avec des sacs sur la tête et à la main. Le premier comporte du gombo et le second, du cacao, d'après un proche de la victime. « L'agriculteur a reconnu Yaya, son ancien employé qu'il avait chassé bien avant, parce qu'il le soupçonnait de vol », confie le commandant de la brigade de gendarmerie de Batchenga, Fabrice Ayang. Hugues Nguessi saisit dès lors Yaya par la ceinture avant d'alerter son oncle par appel téléphonique. « Il disait au propriétaire du champ d'où venait Yaya qu'il l'a enfin pris la main dans le sac », relate l'un de ses proches.  En pl...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie