Quartier « Espoir » : Confession étrange avant une mort subite

Un moto-taximan a conté à des vendeuses mardi sa rencontre avec un supposé bienfaiteur, qui lui remit en octobre un engin au réservoir toujours plein…


La police a été saisie mardi par un chef de bloc du Quartier « Espoir », qui jouxte la zone industrielle de Bassa (arrondissement de Douala III). Raison, un cas de mort d’homme survenu en bordure de route. Un moto-taximan. Des vendeuses d’oranges sur place ont déclaré aux policiers que le concerné, David K., 28 ans, chaudronnier selon sa carte nationale d’identité, leur avait fait une confession saisissante avant de s’éteindre.
Le 4 octobre 2024, il a pris un passager à Akwa, au lieudit « Ancien Pmuc » (Douala 1er), pour Ndokoti. En chemin, le moteur de sa moto s’est arrêté deux fois et David K. a dû s’employer pour les redémarrages. Le client s’est enquis de la situation. Le « bend skinneur » a expliqué que sa moto était « déjà vieille ». Le passager lui a proposé une affaire : une moto neuve en condition-vente. David K. a accepté, des numéros de téléphone ont été échangés.
Le 20 octobre, David K. a été appelé par son supposé bienfaiteur, qui venait d’acheter une moto. Le lendemain, notre « bend skinneur » étrennait l’engin neuf et recevait les documents y afférents. Les deux parties se sont entendues sur un versement de 30.000 F par semaine, à régler par mobile money. Puis, le désormais partenaire de David K. lui a dit avoir fait le plein de carburant, lui recommandant de n’en pas consommer tant que l’engin roulerait.
Après les quatre premiers versements hebdomadaires, David K. a constaté que le numéro du partenaire ne passait plus. Par prudence il a arrêté les dépôts, mais mettait toujours les 30.000 F de côté. Le travail se poursuivait sans anicroche, mais le fait que son réservoir paraisse inépuisable a commencé à intriguer le moto-taximan. De nouveaux appels en direction du partenaire n’ont rien donné : le numéro ne passait toujours pas.
Lundi dernier, après un repos pris la veille, David K. décide de travailler en journée et en soirée : il veut éprouver le fameux réservoir. Malgré ce marathon, la panne sèche ne surviendr...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie