Palais de l'Unité : honneurs aux serviteurs dévoués
- Par Gregoire DJARMAILA
- 28 Jul 2025 15:49
- 0 Likes
Les personnels civils et militaires en service à la présidence de la République ont reçu vendredi dernier des distinctions honorifiques au titre du 20 mai 2025.
Comme chaque année à la même période, le Palais de l’Unité renouvelle sa tradition de reconnaissance à l’égard de ses serviteurs les plus méritants. Vendredi dernier, ce haut lieu de la République a vibré au rythme d'une cérémonie des plus prestigieuses, célébrant le dévouement, la bravoure et le loyalisme de plus de 300 personnels civils et militaires. Ces hommes et femmes en service à la présidence de la République ont été décorés, au titre du 20 mai 2025, dans une atmosphère mêlant solennité et fierté partagée. Une reconnaissance éclatante pour ceux qui, dans l’ombre des ors de la République, font tourner les rouages de l’État avec abnégation et loyauté.
L'auditorium, bondé, témoignait de l'effervescence de l'événement, obligeant même certaines familles à suivre la cérémonie depuis l'extérieur. Dans une ambiance conviviale et pleine d’émotion, les récipiendaires, qu'ils soient éléments des forces de défense et de sécurité en uniforme de cérémonie ou personnels civils parés de leurs plus beaux atours, se sont présentés « sur leur 31 » pour recevoir la précieuse distinction.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 41 récipiendaires ont été élevés dans l’ordre de la valeur, dans des grades allant de grand officier à chevalier. Dans le mérite camerounais, la moisson a été plus abondante avec 108 distinctions reparties dans les différents grades de cet ordre. Côté forces de défense et de sécurité, 64 éléments ont été décorés des médailles de la vaillance et de la force publique. En parallèle, 89 agents ont reçu les médailles d’honneur de travail : 8 en or, 27 en vermeil et 54 en argent. Des chiffres qui traduisent la volonté du chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres nationaux de récompenser l’effort, la discipline et la constance dans le service. Et chaque médaille est pour ainsi dire l’illustration d'un engagement sans faille au ser...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires