Aquaculture : des pêcheurs reçoivent des appuis
- Par Louise Kounou
- 08 Sep 2025 11:01
- 0 Likes
La cérémonie de remise des kits de pêche et d’aquaculture s’est déroulée samedi dernier à Bertoua.
L’esplanade de la délégation régionale de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales a fourni le décor samedi dernier, à l’occasion de la cérémonie solennelle de remise de matériels d’aquaculture aux acteurs de la pêche de la région de l’Est. Ce, dans le cadre du Projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire au Cameroun (Pulcca). Un événement présidé par le ministre en charge des pêches, Dr Taïga en compagnie du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE et des autorités locales. Ainsi, des pirogues de 6 mètres chacune, filets de pêche, sacs d’aliments pour poissons, torches, chasubles, épuisettes, glacières, bacs pour production de poissons hors sol et bien d’autres équipements nécessaires pour améliorer la production, assurer la qualité de l'eau, et fournir une source de revenus et de nourriture durable, ont été distribués pour le grand bonheur de la population locale.
Les acteurs locaux n’ont pas manqué de magnifier ce geste hautement important du gouvernement qui vient renforcer leurs conditions de travail. «Nous remercions grandement le président de la République et son gouvernement. Ce don nous fournit les moyens nécessaires pour exercer nos activités de manière plus efficace et rentable. Ces kits viennent considérablement réduire la pénibilité de notre travail et augmenter notre sécurité. Avec ce matériel, nous augmenterons à coup sûr la production de poissons et produits aquacoles contribuant ainsi à l’approvisionnement alimentaire des populations», a reconnu Aimé Ndé Ban, représentant des aquaculteurs de la région de l’Est.
L’objectif visé par ce don gouvernemental aux pêcheurs est d’accroître la production nationale, dans un contexte d’importations massives. En effet, selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires