Région de l’Ouest : pas de souci à l’horizon

Jeudi dernier, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a présidé une réunion d’évaluation sécuritaire et du processus électoral à Bafoussam en vue du scrutin du 12 octobre.

L’Ouest a quelques fois subi les incursions des bandes armées terroristes qui opéraient dans le Nord-Ouest voisin. À la clé, des pertes matérielles et en vies humaines. Si, aujourd’hui, la situation est sous contrôle, le bon sens commande de rester sur ses gardes puisque l’ennemi ne dort pas. Surtout en cette période sensible marquée par l’organisation de l’élection présidentielle. C’est le message passé par le ministre de l’Administration territoriale (Minat) jeudi 2 octobre dernier à Bafoussam aux autorités administratives, aux forces de défense et de sécurité, ainsi qu’aux forces de maintien de l’ordre. Paul Atanga Nji s’exprimait ainsi dans le cadre de la tournée des régions instruite par le président de la République.
Il a noté, pour s’en féliciter, que la campagne électorale lancée le 27 septembre dernier se déroule bien dans la région. Plusieurs candidats sont ainsi déjà venus à l’Ouest pour présenter leur offre politique aux électeurs. L’encadrement dont ils ont bénéficié doit se poursuivre jusqu’à la fin du processus, a dit le Minat. Le même accompagnement concerne surtout Elecam, dont Paul Atanga Nji a martelé qu’il est l’organe public indépendant qui organise le scrutin. Il est question de s’assurer que tout le matériel électoral soit disponible dans tous les bureaux de vote. « Les autorités administratives, sous la conduite des gouverneurs de région, doivent prendre les mesures qui s’imposent pour que la paix et la tranqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie