Sélection nationale U17 Filles de football : préparation du Mondial troublée
- Par Priscille Moadougou
- 06 Oct 2025 15:34
- 0 Likes
Déjà au Maroc, la délégation camerounaise traverse des tensions, entre mouvement d’humeur des joueuses suite à la suspension de leur coach par la Fécafoot, et sorties de ce dernier.
Deux jours après sa suspension de la tête du staff technique de la sélection nationale féminine U17, le sélectionneur national Joseph Ndoko a adressé une correspondance au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, en date du 3 octobre 2025, avec en objet : « Recours gracieux de suspension ». Il s’y attarde sur deux points. Le premier est relatif au motif d’accusations graves d’atteinte aux mœurs. « Ne me reconnaissant pas dans ces accusations, manifestement montées de toutes pièces, j’aimerais que la lumière soit faite sur les circonstances, les acteurs, les preuves m’incriminant et l’opportunité d’une décision aussi hâtive au regard des enjeux du moment, et des défis que notre équipe est appelée à relever au mondial U17 », a-t-il notamment relevé. Et le second est « à propos du principe du droit de défense ». « Jusqu’à présent, je n’ai pas été notifié de cette décision. Je n’ai en aucun moment été interpellé ou repris par ma hiérarchie directe (Fécafoot) au sujet de ces accusations violant ainsi de manière flagrante le sacro-saint principe de droit à la défense pour des accusations aussi graves », poursuit-il dans la même lettre.
Alors qu’une suite n’a pas encore été donnée à sa correspondance par son destinataire, une vidéo des joueuses est mise en circulation sur les réseaux sociaux. Assises à même le sol, elles réclament le retour de leur staff technique suspendu. Il est difficile de savoir si cette vidéo a été tournée au Cameroun ou au Maroc. En effet, la sélection nationale se trouve depuis le 2 octobre dernier à Casablanca (Maroc) où...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires