Téléphonie mobile : le régulateur en inspection à Douala
- Par Alliance
- 06 Oct 2025 16:15
- 0 Likes
Une mission de l’ART a rencontré ce vendredi 3 octobre, dans la capitale économique, le top management de Mtn Cameroon et d’Orange Cameroun, afin d’évaluer leurs investissements.
Le Directeur général de l’Agence de Régulation des télécommunications (ART), le Pr. Philémon Zo’o Zame, a rencontré, dans le cadre de réunions stratégiques, les Dg de Mtn Cameroon et d’Orange Cameroun le 3 octobre dernier à Douala. L’exercice, mené de manière séparée, consistait à évaluer les engagements souscrits par les opérateurs susmentionnés afin d’améliorer la qualité de leurs réseaux respectifs.
« Nous avons pu toucher du doigt les investissements qui sont faits notamment dans le réseau d’accès des opérateurs et le réseau cœur des opérateurs. Nous avons pu voir dans quels domaines les investissements sont faits pour améliorer la qualité de service et la couverture des nouvelles localités qui ont connu de nouveaux investissements et dont les habitants ont pu bénéficier de services nouveaux », a expliqué le directeur des licences, de la concurrence et de l’interconnexion à l’ART, Jules Essoh Kambo.
Pour les opérateurs de télécommunications, cette mission d’évaluation du régulateur était la bienvenue. « Nous réfléchissons sur les différentes voies d’un partenariat pour améliorer l’expérience et la qualité de service. Nous avons des défis, mais nous croyons qu’en travaillant ensemble, nous pouvons faire des progrès », a indiqué le Directeur général de Mtn Cameroon, Wanda Matandela. Depuis 2023, a-t-il poursuivi, l’entreprise a doublé les investissements qui sont injectés dans le réseau. Le plan développé par Mtn, ajoutera-t-il, promet une meilleure qualité de service pour les années à venir.
A Orange Cameroun, le discours tenu a été quasiment similaire. « En trois ans, le niveau d’investissement annuel a quasim...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires