Réhabilitation de la route Ngaoundéré-Garoua : les entreprises se mobilisent

Une mission du ministère des Travaux publics s’est rendue sur le site des opérations les 3 et 4 octobre derniers en vue de l’installation des premières équipes techniques.

Les entreprises en charge de la reconstruction de la route Ngaoundéré-Garoua (242 km) prennent leurs marques. C’est à la suite d’une instruction du ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, au Directeur général des travaux d’infrastructures (DGTI) visant à faciliter le déploiement desdites entreprises, ainsi que le démarrage des travaux. Ainsi, des équipes du ministère ont effectué une descente sur le site des opérations le 3 octobre dernier à Ngaoundéré et le 4 octobre dernier à Garoua. D’après les services du Mintp, la mission visait l’installation des premières équipes techniques, la pose des plaques de chantier, ainsi que du matériel nécessaire au maintien de la circulation. Ces sessions d’introduction ont permis de présenter les entreprises aux autorités locales, de dresser la liste de leurs besoins logistiques et d’anticiper la mise à disposition des espaces nécessaires pour l’installation des bases vie. Les échanges ont également porté sur les interventions de maintenance et d’entretien à mener pour garantir la fluidité de la circulation, de même que sur l’identification des sites destinés à l’implantation des bases vie et des carrières, en plus de la réalisation des levées topographiques. 
Ce tronçon du corridor Douala-N’Djamena a été découpé en plusieurs lots. L’entreprise CGCOC Group a été retenue pour la reconstruction de la section Ngaoundér&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie