Ouest : Jean Nkueté galvanise les troupes

Hier à Bafoussam, le président de la Commission nationale de campagne du candidat du RDPC a été rassuré sur le fait que la région fera le choix de la paix et de la stabilité en plébiscitant Paul Biya dimanche prochain.

« Chers camarades, nous sommes venus à votre rencontre à Bafoussam pour vous dire que le président-candidat Paul Biya, le RDPC et le Cameroun tout entier vous lancent un appel, un appel à la région de l’Ouest, à se joindre encore et mieux que par le passé, massivement et sans hésitation, aux autres régions du pays pour barrer la voie aux aventuriers, anciens collaborateurs ou autres, et effectuer ensemble cette tâche spéciale de notre histoire commune le 12 octobre 2025 ». Ainsi s’exprimait hier à la permanence du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC) à Bafoussam, Jean Nkueté, secrétaire général du Comité central de ce parti et président de la Commission nationale de campagne du candidat du RDPC, Paul Biya, à l’élection présidentielle de dimanche prochain. L’appel lancé, a poursuivi l’orateur, « est un appel du cœur et de la raison que je réitère, même si au fond de moi, je suis persuadé que vous avez déjà donné comme toujours votre réponse positive ». 
Un choix de reconnaissance et de soutien en faveur de celui qui, a-t-il expliqué, a libéré l’Ouest du traumatisme, de la stigmatisation et de la diabolisation dont il souffrait depuis 1955. Le président Paul Biya « a besoin du vote massif de l’Ouest au soir du 12 octobre, un vote qui va lui conférer une victoire nette, écrasante et sans bavure, une victoire confortable lui permettant de dérouler aisément l’ambitieux programme qu’il nourrit pour le Cameroun et l’Ouest », a renchéri Jean Nkueté. Il a par ailleurs indiqué que le choix que les électeurs sont amenés à opérer « s’établit entre la grandeur et l’espérance d’une part, et le vide et le néant d’autre part. Le vide et le néant des discours vaseux, des promesses fallacieuses, des fanfaronnades, de l’esbroufe et de la démagogie de ces candidats qui pensent venir en apprentissage de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie