Ordures ménagères : du mieux pour la collecte
- Par Alliance
- 07 Oct 2025 12:35
- 0 Likes
Une dizaine de nouveaux engins ont été présentés à la Communauté urbaine le vendredi 3 octobre dernier.
Au volant d’un camion neuf, le maire de la ville active le klaxon. Une, deux, trois fois. A la manière des camionneurs d’Hysacam lorsqu’ils sont de passage dans les quartiers pour collecter les ordures ménagères et autres déchets. Dr Roger Mbassa Ndinè s’est livré à cet exercice le vendredi 3 octobre dernier à l’esplanade arrière de la Communauté urbaine de Douala (Cud), où huit camions et un engin de manœuvre étaient présentés à la ville.
Selon les responsables de l’entreprise d’hygiène et d’assainissement ayant pris part à la cérémonie, les camions, « d’une grande capacité », seront déployés à l’intérieur des quartiers « pour l’enlèvement et l’éradication des tas de déchets ». Un déploiement qui permettra aux camions spécialisés « qui interviennent actuellement dans les quartiers » de se concentrer sur le cœur de la ville, « pour une maîtrise globale de la propreté de la ville de Douala ».
Le Directeur général d’Hysacam, le Dr Jean-Pierre Ymele, a remercié la Cud pour la confiance maintenue, soulignant une relation de confiance et de partenariat fructueuse, qui doit beaucoup à la stabilité des institutions nationales. « Nous avons connu quelques difficultés, liées à la situation de trésorerie globale de l’Etat du Cameroun (…) Mais nous avons mobilisé ces camions pour dire qu’au-delà de ces difficultés conjoncturelles, Douala doit les percevoir comme un signe d’espérance », a-t-il déclaré. Dans la foulée, le Dr Ymele parlera d’un projet de commande de 300 camions – via notamment de nouv...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires