Maroua : un accueil toujours aussi chaleureux
- Par Jean Francis
- 08 Oct 2025 10:57
- 0 Likes
De milliers de militants du RDPC et des partis alliés étaient présents hier à l’aéroport international de la ville pour vivre l’arrivée du président-candidat qu’accompagnait Paul Biya.
C'est une ambiance particulière que l'aéroport international de Maroua-Salak a vécu hier en mi-journée. Il était 13 h 25 minutes lorsque l'avion spécial ayant à son bord le président de la République et président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya, s'est posé sur la piste de cette infrastructure aéroportuaire. Le temps des manœuvres, puis le chef de l'Etat a été accueilli à sa descente d'avion par le gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari. Quelques minutes plus tard, debout dans son véhicule, le président de la République a passé en revue les troupes placées sous le commandement du colonel Serge Aimé Nsong, adjoint chargé des forces terrestres à la 4e Région militaire interarmées. En compagnie de la première dame, Chantal Biya, le président-candidat a ensuite regagné le pavillon présidentiel. Ici, Paul et Chantal Biya ont reçu à leur entrée, deux bouquets de fleurs des mains des jeunes Haoua Farida Bakari et Mohamed Hafiz Bakari, en signe de bienvenue de la part des populations de la région.
Le président de la République a ensuite serré la main au Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale et président de la Commission régionale de campagne électorale du RDPC pour l'Extrême-Nord, au président du Conseil régional, Daniel Kalbassou, au préfet du Diamaré, Jean Marc Ekoa Mbarga, et au maire de la ville de Maroua, Sali Babani, avant de regagner un salon attenant. Ici, le chef de l'État et pr&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires