Maroua : Paul Biya déroule son programme

En visite depuis hier dans le chef-lieu de l’Extrême-Nord, le président-candidat a donné les grandes lignes d’un septennat qui vise la poursuite de l’amélioration des conditions de vie des populations sur l’ensemble du territoire national.

Une standing-ovation en guise d’hommage des populations, des militantes et militants, des sympathisants du RDPC et des partis alliés à Paul Biya. Le président de la République, président national du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais, en a eu droit hier à l’issue d’un discours-programme, lors de son meeting de campagne électorale au stade lamido Yaya Dairou de Maroua. Le président-candidat venait alors de brosser le tableau de ce que devrait être le Cameroun au cours des sept prochaines années, si ses compatriotes lui renouvellent leur confiance au cours de l’élection présidentielle de dimanche prochain. Face à un auditoire conquis, constitué de dizaines de milliers de militantes et de militants, de sympathisants du RDPC venus des six départements de l’Extrême-Nord, des régions de l’Adamaoua et du Nord, des partis alliés au RDPC à l’instar de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP), du Mouvement démocratique pour la défense de la République (MDR), du All Cameroonian Congress (ACC) et du Rassemblement populaire (RP), Paul Biya a déroulé sa vision du Cameroun pour les sept prochaines années. Faisant fi de la mauvaise foi et des calomnies de certains de ses concurrents à ce scrutin, le président-candidat s’est adressé à ses compatriotes en utilisant le langage de la franchise. « Je suis venu vous parler, à cœur ouvert pour vous redire, les yeux dans les yeux, pour vous dire à quel point vous comptez pour moi et à quel point je me soucie de vous », a-t-il lancé au milieu d’un tonnerre d’applaudissements.
Paul Biya a remercié les populations de la région de l’Extrême-Nord pour la constance dans le soutien et l’engagement, pour leur fidélité dans le soutien aux institutions de la République. Occasion de redire son attachement à cette région. « Je me sens très bien à Maroua », a-t-il fait savoir. Le président de la République a reconnu qu’au cours des sept années qui viennent de s’écouler, beaucoup a été fait, même s’il reste encore des choses à réaliser. Mais, a-t-il déclaré lucide, « je puis vous assurer que ces problèmes ne sont pas insurmontables… Le meilleur reste à venir ». Au cœur des préoccupations du président de la République, la situation des jeunes et des femmes. Pour les premiers cités, des efforts doivent être poursuivis en matière de formation. Il est question de mettre davantage l’accent sur la professionnalisation des formations au niveau de tous les ordres d’enseignement. Ils devront également bénéficier de mécanismes spécifiques de financement de leurs projets. Pour régler les problèmes de recherche d’emplois, le président Paul Biya a annoncé une restructuration du Fonds national de l’emploi (FNE). « Aucun jeune, qu’il soit diplômé ou non, ne sera laissé sur le bord du chemin », a martelé Paul Biya. 
Les femmes non plus ne sont pas en reste. Si des efforts importants ont été faits jusqu’ici, il en faut davantage...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie