On l’a dit et redit : derrière un grand homme se cache une grande femme. Et on l’a bien vu encore hier avec une Chantal Biya rayonnante qui ne manque aucune occasion de soutenir et d’accompagner son illustre époux, le président-candidat. Mais peut-on en dire autant des 10 autres messieurs candidats au fauteuil présidentiel ? Pas sûr. Depuis le début de la campagne électorale, nous, les électeurs, avons la nette impression que nos chers présidentiables se sont passé le mot pour cacher leurs tendres moitiés. Presque à aucun meeting, à aucune sortie, on les a vus accompagnés de leurs chéries. Voilà qui donne un bien mauvais signal aux électeurs, surtout les femmes qu’on sait nombreuses. Les candidats pensent-ils, comme beaucoup d’hommes, que « la place de la femme c’est à la cuisine ? » Peut-être bien. Ceci expliquerait cela…
En tout cas, les gens se posent des questions au quartier. Dont celle de savoir où peut bien être Madame candidat, lorsque Monsieur monte et descend à travers les 10 régions, pour nous convaincre qu’il est le meilleur pour le Palais de l’Unité. On ne va quand même pas s’imaginer que tous ces ambitieux ont des problèmes de couple, au point de ne pas pouvoir s’afficher avec l’élue de leur cœur. On ne va pas croire non plus, que ces candidats ont choisi de laisser Madame à la maison pour trouver de la compagnie locale à chaque étape, comme le font les camionneurs à la fin d’une journée harassante. Vous voyez comme le silence et le vide peuvent nourrir l’imagination ?
Mais ce qui est sûr, c’est que l’absence des potentielles futures premières dames aux côtés des potentiels futurs présidents est très remarquée et fait bavarder. Parce qu’on aurait quand même aimé voir à quoi ressemblent les first ladies en puissance avant d’aller voter. Qui sait ? Un sourire ou un ch...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires