Commandement territorial : du matériel roulant pour des chefs de terre

94 véhicules tout-terrain neufs ont été remis à des préfets et sous-préfets, hier 8 octobre, à Yaoundé par le ministre Paul Atanga Nji.

Des sourires à peine voilés ont fini par céder la place à des fous rires pour traduire le soulagement d’une longue attente pour certains. Ces moments de joie, préfets et sous-préfets venus des quatre coins du Cameroun, ont eu de la peine à les cacher, hier 8 octobre, à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Ils viennent ainsi de recevoir des mains du ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, 94 véhicules de fonction tout-terrain, pick-up et 4×4. Les dossiers et les clés de ces engins roulants leur ont été remis à l’effet d’améliorer leurs conditions de travail sur le terrain et de booster leur rendement. « Il s’agit d’outils de travail extrêmement importants qui vous permettront, mieux que par le passé, de bien faire votre travail, parce que désormais facilité », a déclaré le Minat, lors du briefing qui a précédé la remise officielle desdits engins aux chefs de terre.
Pendant ce bref échange. Le ministre a profité pour se féliciter de la percée féminine au sein de la territoriale, en droite ligne du discours prononcé la veille par le président de la République à Maroua. Il a ensuite insisté sur la qualité de l’entretien, gage de la bonne conservation de ce matériel roulant flambant neuf dont l’acquisition ne va de pas de soi en cette période de disette financière. Pour lui, il faut donc « absolument veiller au bon entretien de ces voitures, compte tenu du coût élevé et de la rareté sur le marché. Respectez les dates de vidange et les kilométrages qui vont avec. Car, il s’agit des symboles de l’Etat et il n’a pas vocation à acheter des véhicules chaque année », a martelé le ministre de l’Administration territoriale.
Conscients des efforts fournis par le gouvernement en cette période électorale, les bénéficiaires ont appréci&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie