Eliminatoires du Mondial 2026 : les Lions restent au contact
- Par Josiane Matia
- 09 Oct 2025 16:25
- 0 Likes
Malgré une prestation en demi-teinte, le Cameroun a assuré sa deuxième place dans le groupe D en dominant l’Ile Maurice (0-2) hier à Saint-Pierre pour le compte de la 9e journée.
« Nous étions venus pour gagner et nous avons rempli notre mission dans un match qui était difficile ». La déclaration d’André Onana, capitaine des Lions indomptables, résume à elle seule cette rencontre Ile Maurice-Cameroun. Hier, le gardien et ses coéquipiers devaient s’imposer pour continuer à rêver d’une qualification pour la Coupe du monde 2026. L’objectif a été atteint avec cette victoire (0-2) hier au Complexe national sportif de Côte d’or à Saint-Pierre, même si le contenu n’était pas irréprochable. Une victoire qui permet au Cameroun (18 points) de revenir à deux longueurs du leader du groupe D, le Cabo Verde, qui a réussi à ramener un match nul de la Libye au terme d’une rencontre folle (3-3).
Pendant une mi-temps, le Cameroun a pourtant douté. Face à une équipe mauricienne qui a voulu crânement jouer sa chance devant son public, les Lions ont eu de la peine à rentrer dans le match. Il faut dire que Marc Brys, le sélectionneur, a surpris son monde avec un Onze inédit, offrant sa première sélection à Karl Etta Eyong en attaque, aux côtés notamment d’Eric Maxim Choupo-Moting. Plusieurs cadres comme Zambo Anguissa, Mbeumo ou Aboubakar ont été laissés sur le banc. En défense centrale, la paire Ngadeu-Nouhou a également fait ses débuts. Et on peut dire qu’il a fallu du temps pour huiler au minimum les automatismes. Comme face au Cabo Verde, les Camerounais ont aussi semblé un peu trop prudents sur cette pelouse synthétique.
D’ailleurs, il faudra plusieurs ajustements du sélectionneur en seconde période pour décanter la situation. Si l’équipe mauricienne a réussi à faire d&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires