Bruxelles : en attendant le jour-J
- Par ETOUNDI
- 10 Oct 2025 15:36
- 0 Likes
À trois jours du vote du 12 octobre, le dispositif électoral de la représentation diplomatique camerounaise en Belgique est opérationnel.
À Bruxelles, l’ambassade du Cameroun est fin prête pour la présidentielle de dimanche prochain. Selon l'état de la situation arrêtée hier par le point focal d’Elections Cameroon (Elecam), Olivier Kenhago Tazo, toutes les étapes du processus ont été menées à bien, dans le respect des dispositions légales. Ce, avec la participation active des partis politiques représentés en Belgique.
La phase de révision des listes électorales a constitué un moment clé. Menée en étroite collaboration avec les formations politiques, elle a permis d’assainir et de moderniser le fichier électoral. Résultat : le corps électoral est passé d’environ 300 à 997 inscrits, témoignant d’un intérêt croissant de la diaspora pour la vie politique nationale. Une fois le corps électoral convoqué, l’ambassade a finalisé, en coordination avec la direction générale des Elections, la liste des votants et réceptionné l’ensemble du matériel de vote. Trois bureaux ont été créés au sein même de la représentation diplomatique, conformément au Code électoral. Chaque bureau dispose de son président, d’un représentant de l’administration et de délégués des partis politiques.
Pour garantir la transparence et la régularité du scrutin, les respon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires