Septennat des Grandes opportunités : les réalisations en vitrine

Les succès du président Paul Biya entre 2018 et 2025 sont rassemblés dans une revue spéciale que vient d’éditer le ministère de l’Economie.

L’énergie, la santé, l’éducation, les infrastructures routières et portuaires, l’hydraulique, le développement technologique et industriel. Voilà les domaines pour lesquels des choses ont été faites durant les sept dernières du mandat de Paul Biya à la tête du Cameroun, dit « septennat des grandes opportunités ». Les principaux projets réalisés ont été ressemblés dans une revue par le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), baptisée « Les succès du septennat des Grandes opportunités ». Dès l’entame de la publication, le ministre Alamine Ousmane Mey, dans la préface, rappelle que « sous l’impulsion du chef de l’Etat, avec méthode et détermination et grâce à une large mobilisation des pouvoirs publics, soutenus par les partenaires techniques et financiers, ainsi que par les acteurs privés, le Cameroun a réalisé avec satisfaction plusieurs projets structurants. »
Dans un document d’une centaine de pages, 60 projets structurants « réalisés dans un contexte national et international peu accommodant dont les conséquences immédiates ont été bien gérées, au point de ne pas contrarier fondamentalement nous objectifs de croissances ou de remettre en cause notre marche vers le progrès économique et social », sont succinctement présentés, images à l’appui. On se félicité ainsi des barrages (Lom Pangar, Nachtigal, etc.) ; des initiatives d’électrification rurale, des projets d’amélioration de l’accès à l’eau potable ; de la phase 2 du complexe industrialo-portuaire de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie