Bafoussam : le Centre de santé intégré de Kouogouo ouvert
- Par Rousseau-Joel
- 10 Oct 2025 15:48
- 0 Likes
La cérémonie de rétrocession du bâtiment l’abritant, réhabilité et équipé par le Pr Pascal Nguihe Kanté, ministre, SG adjoint des services du Premier ministre, a eu lieu hier.
En rangs serrés derrière le chef de l’Etat Paul Biya à qui un vote à 100% a été promis dimanche prochain, les populations de Kouogouo dans l’arrondissement de Bafoussam 3è ont dit mille fois merci hier à l’occasion de la rétrocession du bâtiment abritant le Centre de santé intégré de la localité, réhabilité et équipé par le Pr Pascal Nguihe Kanté, ministre, SG adjoint des services du Premier ministre et membre de la Commission régionale de campagne du RDPC à l’élection présidentielle. La cérémonie organisée à cet effet, sur fond de campagne électorale en vue de la réélection du président-candidat, a eu lieu au lieudit « Petit marché Kouogouo », sous la présidence du 2è adjoint préfectoral du département de la Mifi, Hubert Bertrand Mevono qui a d’ailleurs reçu symboliquement les clés des mains du promoteur, le Pr Pascal Nguihé Kanté. Dans son allocution de circonstance, le représentant du préfet a indiqué que l’infrastructure comprend six lits d’hospitalisation (hommes et femmes), deux chaises roulantes, des consommables médicaux, des bureaux et un branchement au réseau public d’électricité et d’eau potable. Désormais, les populations bénéficiaires ont accès aux soins de santé de proximité, de qualité et à moindre coût. Hubert Bertrand Mevono leur a demandé d’en faire bon usage et d’aider le personnel soignant à bien faire son travail. A ce dernier, il a déclaré qu’il doit avoir pour priorité la prise en charge des patients.
Lors de la visite des locaux qui a suivi la remise des clés du bâtiment, les salles dédiées aux différentes prestations ont été passées en revue : consultations générales et prénatales, petite chirurgie, laboratoire, accouchement, vaccination, hospitalisation. Pendant la cérémonie de rétrocession, Pascal Nguihe Kanté a avancé deux raisons pour expliquer son acte humanitaire. Il a dit avoir financé la réha...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires